Découvrir nos produits...

La sève de bouleau

 Retrouvez ci-dessous les réponses à vos questions les plus fréquantes concernant votre achat de sève de bouleau ou les cosmétiques naturels à la sève de bouleau.

Pouvez-vous me garantir que la sève de bouleau est fraiche et de l'année ?

La sève de bouleau fraiche que nous vous proposons est bien récoltée cette année, en 2018.Notre sève est récoltée avec un souci de pureté et de qualité

La sève de bouleau est-elle garantie bio ?

Nos sites forestiers sont contrôlés et certifiés par l’organisme Ecocert, chaque année.

Comment va être conditionnée la sève de bouleau fraiche que j'ai commandée ?

Nous envoyons des colis de sève fraiche accompagnés de packs de glace et de calages isolants, pour maintenir la sève au frais le temps du trajet.Les matériaux utilisés pour caler sont biodégradables, et compostables (à base d'amidon de maïs ou de pomme de terre). La sève de bouleau est à mettre au frais, dès réception du colis.

Je suis allergique au bouleau, puis-je utiliser les soins à la sève de bouleau ou faire une cure ?

Chaque année au printemps, les allergies aux bouleaux, proviennent du pollen de l’arbre. La sève de bouleau, qui est le sérum vital de l’arbre, n’est pas du tout allergisante. La récolte de la sève, précède de plusieurs  mois l’émission de pollen par les fleurs mâles de l’arbre, il est donc impossible que le pollen entre en contact avec la sève.

 En quoi la sève de bouleau est-elle bénéfique dans vos produits cosmétiques ?

La sève de bouleau est reconnue pour ces bienfaits sur la peau. Elle est utilisée pour les problèmes d’eczéma sec, de couperose, de psoriasis, de dartre … La sève de bouleau associée à une base anti-âge, à de la crème de rasage ou à l’eau micellaire permet en outre, d’enrichir ces produits d’hygiène en  minéraux, oligo-éléments, dont de l’or, du zinc, du sélénium … précieux pour conserver une peau saine, jeune, douce et hydratée.

En quoi vos crèmes anti-âges sont elles efficaces ?

Les crèmes anti-âge  femme et homme, sont composées d’huiles de graines, d'huile de noyaux de fruits, qui ont un effet anti-âge efficace, et de sève de bouleau, riche en minéraux essentiels à la protection de la peau.

Ce cocktail créé une synergie contre les effets  du vieillissement.

Quel est l’utilité de l’eau micellaire ?

L’eau micellaire nettoie parfaitement la peau de la pollution extérieure.L’eau micellaire est  aussi très efficace pour un démaquillage en douceur.La sève de bouleau qui la compose à un rôle protecteur,  resserre les pores de la peau et la rend plus douce.

Pourquoi utiliser la crème hydratante anti-âge matin et soir ?

Dans la journée notre peau est sujette aux agressions extérieures, pollutions, stress  d’où la sensation de desséchement et de tiraillement … La crème appliquée chaque matin  protège en profondeur votre épiderme.

La peau se régénère naturellement et plus rapidement la nuit. En appliquant la crème  hydratante anti-âge le soir,  ce processus va être accentué.

Comment utiliser  efficacement la crème de rasage ?

La crème de rasage est efficace en association avec l’eau. Il faut bien humidifier le poil, puis masser la zone de rasage avec la crème (soit à la main ou avec un blaireau) ce qui permet de mieux faire glisser la lame du rasoir. La crème de rasage hydratante est apaisante et laisse une peau  douce, sans rougeurs.